LES ACTIONS PRÉVENTIVES
Afin d’entretenir et d’améliorer le patrimoine existant, BATIGERE RHÔNE-ALPES poursuit sa programmation pluriannuelle d’actions préventives avec notamment la modernisation des équipements techniques :
Chauffage individuel :
Au cours de l’exercice 2022, BATIGERE RHÔNE-ALPES a finalisé la campagne de remplacement de chaudières individuelles qui couvrait la période 2020-2022, avec la mise en service d’une centaine d’équipements. En 2023, une nouvelle campagne de remplacement des équipements individuels de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire va être engagée. Ainsi, entre 2023 et 2024, plus de 800 logements situés dans le Rhône et la Loire bénéficieront de la mise en place de nouveaux équipements performants.
Ascenseurs :
Après le remplacement de 4 appareils en 2022, un nouveau programme de remplacement ou de modernisation complète de 14 appareils va débuter au cours de l’année 2023. Les travaux se termineront en 2024 et concerneront plus de 300 logements situés dans les départements du Rhône et de la Loire.
L’ensemble de ces actions permettra d’améliorer le confort des locataires et de maîtriser les charges locatives.
LA VALORISATION DU PATRIMOINE
Afin de maintenir l’attractivité des résidences, BATIGERE RHÔNE-ALPES a mis en place un plan d’actions pour la réfection et l’embellissement des parties communes. En 2022, deux résidences situées à Villeurbanne et à Lyon 1er ont bénéficié de travaux de rénovation des halls d’entrée, des cages d’escaliers et des paliers d’étage pour un coût total de 174 K€ TTC.

Cours Emile Zola

Montée grande côte