Pour ce début d’année 2021, à nouveau sous tension du fait d’une crise sanitaire qui n’en finit pas, les équipes de BATIGERE RHÔNE-ALPES sont fortement mobilisées et continuent à s’adapter pour faire face aux enjeux de proximité, d’accompagnement, de qualité de gestion, de développement et de valorisation du patrimoine, dans le respect de la marque « BATIGERE, bailleur citoyen ».

Avec la prise en gestion dès janvier, de 452 logements acquis par BATIGERE sur le territoire de la Métropole de Lyon mais aussi dans les départements de l’Isère, de l’Ain et de la Haute-Savoie, et avec la livraison de nouveaux

programmes neufs, BATIGERE RHÔNE-ALPES gèrera, fin 2021, près de 6 000 logements.

La croissance significative, que connaît ces dernières années BATIGERE RHÔNE-ALPES nécessite de poursuivre le renforcement des équipes, adapter notre organisation, et déployer les outils numériques au service d’une plus grande agilité.

Ainsi, dans le cadre d’un plan d’actions de proximité, nous étudions l’ouverture de bureaux qui associeront proximité de nos locataires et locaux connectés pour que nos équipes aient la capacité d’offrir une qualité de gestion optimisée. La création de nouveaux postes d’employés d’immeubles y contribuera également.

L’installation d’un nouveau service maintenance, dissocié du service patrimoine mais en synergie, permettra de mener des actions concrètes autour de la relation avec les fournisseurs, pour une meilleure satisfaction des clients et une optimisation de la gestion des contrats et des budgets d’entretien.

2021 sera aussi l’année où nous relèverons le défi de la labellisation Quali’HLM® avec notamment une action ciblée sur notre joignabilité

téléphonique et une nouvelle organisation adaptée à ce défi.

Ce sera aussi une année où nous devrons transformer nos savoir-faire aux réformes qui viendront impacter nos locataires et notre gestion (contemporanéité de l’APL, cotation des demandes, gestion en flux du contingent des réservataires…).

Dans la continuité des années précédentes, BATIGERE RHÔNE- ALPES poursuivra ses engagements au service des publics les plus fragiles, véritable enjeu sociétal, par des projets innovants mixant nouveaux logements sociaux et accompagnements dédiés.

Enfin, à travers son appartenance à la SAC BATIGERE (Société Anonyme de Coordination), BATIGERE RHÔNE-ALPES déploiera une politique immobilière adaptée aux territoires et respectant de véritables enjeux environnementaux.

Pour relever tous ces défis, la société pourra compter sur des équipes pour lesquelles elle poursuivra les efforts de formation avec l’IHC, labellisé Qualiopi.

 

Pour répondre aux ambitions relatives à la loi du 23 novembre 2018 sur l’Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique (ELAN), BATIGERE s’engage dans la création d’une Société Anonyme de Coordination (SAC).

La SAC BATIGERE souhaite porter un projet ambitieux au service de l’habitat social en fédérant des acteurs engagés pour l’égalité des chances et la citoyenneté au cœur de nos territoires.

Avec ses 40 ans d’expérience, BATIGERE est devenu un acteur essentiel de l’habitat social. Grâce à son assise nationale organisée en pôles régionaux, le Groupe BATIGERE loge plus de 90.000 ménages, le plaçant parmi les plus grandes entreprises du secteur.

Bailleur citoyen, BATIGERE a fait le choix d’une organisation diversifiée et participative, dans laquelle toutes les structures jouent un rôle clé et bénéficient d’une large autonomie. Chaque territoire étant unique, chaque problématique de l’habitat social étant singulière, BATIGERE a fait de la collégialité son ADN et de la complémentarité sa force.

Organisée autour de 4 pôles de compétences portant les fonctions obligatoires prévues par la loi Elan, et d’autres optionnelles, la SAC BATIGERE sera une structure agile, ouverte et dotée d’une gouvernance partagée.