Depuis son origine, le Groupe Batigère a mis en avant la vente HLM qui participe au parcours résidentiel des locataires et qui permet de réinvestir dans de nouveaux logements. Ainsi, Batigère Rhône-Alpes a vendu en 2023, 15 logements et 3 commerces.

Poursuivant la politique de vente d’autres actifs immobiliers initiée il y a plusieurs années, Batigère Rhône-Alpes a revu son plan de ventes pour générer les fonds propres nécessaires au développement et à la rénovation thermique de son patrimoine tout en veillant à assurer les recettes de loyers des années futures.

VENTES

Conscients de l’importance de notre rôle dans le parcours résidentiel des locataires de logements HLM, nous recherchons toujours les moyens de vendre nos logements en priorité à ce public. La loi ELAN ayant modifié l’approche de la vente HLM en ne nous permettant plus d’offrir un prix inférieur aux locataires de logements sociaux, nous limitons la présence d’investisseurs par une clause anti-spéculative. Rédigée avec notre notaire et assurant que tout bien revendu dans les 5 ans nous soit proposé en priorité, au prix initial de vente, cette approche a permis en 2023 la vente de plus de 70% de nos logements à des locataires HLM.

RÉPARTITION PAR TYPE D’ACQUÉREURS