Dans cette section, nous mettons en lumière notre engagement envers nos locataires en garantissant une gestion transparente et équitable des charges.
En régularisant rapidement les charges récupérables de l’exercice précédent et en ajustant les acomptes, nous témoignons de notre souci constant de répondre aux besoins et préoccupations de nos locataires en matière de logement.
LES CHARGES : UN SOLDE CRÉDITEUR POUR 76 % DES LOCATAIRES
Les équipes de Batigère Rhône-Alpes se sont employées à régulariser dans les meilleurs délais, les charges récupérables de l’exercice 2022 pour permettre d’ajuster les acomptes au plus vite.
Ainsi, 81 % des logements ont été régularisés en 2023, donnant lieu à un remboursement moyen de 69 €.
ANTICIPATION ET ACTUALISATION DES ACOMPTES CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE AU 1er JANVIER
Les locataires de Batigère Rhône-Alpes, dont les chaufferies collectives ne sont pas gérées par un syndic de copropriété, ont bénéficié d’un contrat de fourniture d’énergie avec un tarif avantageux jusqu’au 31 mai 2023.
Ces sites ont par la suite été rattachés à un contrat groupe pour permettre l’achat d’énergie à grande échelle.
En complément des dispositions prises pour réduire la facture d’énergie de nos locataires (gestion de la température dans les logements), Batigère Rhône-Alpes avec l’approbation des associations de locataires siégeant au Conseil d’Administration, a décidé de lisser l’augmentation des acomptes de charges dès le 1er janvier 2023.
Ce lissage s’est traduit par une augmentation moyenne de 40% des acomptes de charges de chauffage et de 20% pour les acomptes d’eau chaude.