En 2023, AMLI s’attachera à consolider son implantation dans les régions par la livraison d’une offre nouvelle en pension de famille notamment à Hyères (83) ainsi qu’à travers le développement d’une offre accessible dédiée aux jeunes actifs à Lyon (69). Le plan stratégique engagé sur l’immobilier d’hébergement se concrétisera afin d’améliorer les conditions d’accueil et de sécurité. Notre ambition devra nous permettre de répondre, avec responsabilité, aux enjeux environnementaux de transition écologique et solidaire, et d’y inscrire l’amélioration du bâti.

AMLI poursuivra son engagement dans le développement de partenariats et de synergies pour construire des réponses dans les champs de la santé, et du soin, notamment de l’aide à domicile mais également en faveur de la mise à l’abri des femmes victimes de violences. Convaincue que la richesse des partenariats contribue à la performance sociale et économique de nos interventions, AMLI participera au rayonnement du Collectif Présence en créant des synergies expertes et des solutions adaptées à chaque situation en réponse aux enjeux des territoires.

Dans un contexte de tension sur les métiers de l’humain, renforcer notre marque employeur sera un enjeu majeur, pour promouvoir, accueillir, accompagner, fidéliser les talents en réaffirmant notre politique Ressources Humaines volontariste, basée sur la formation et sur la promotions des compétences, de l’égalité et de la diversité.

2023 sera l’année de notre LAB’ Trait Social, porté avec BATIGERE, et de la finalisation de notre projet associatif, des événements structurants qui illustreront notre engagement aux côtés des services de l’Etat, des collectivités et de nos partenaires.

Enfin, AMLI participera pleinement à l’engagement de BATIGERE, devenue entreprise à mission, d’être un Bailleur citoyen et contribuera au développement du Collectif Présence.

AMLI inaugure, aux côtés de la Métropole de Lyon, de la Ville de Lyon, de la Région, de l’Etat et de BATIGERE RHÔNE-ALPES, une résidence de 12 logements réhabilités et conventionnés comprenant 3 logements proposés en colocation (PLAI adaptés) à destination de 10 jeunes en formation âgés de 18 à 25 ans à Lyon (69).