L'édito

L’année 2020 nous a, toutes et tous, profondément marqués par la survenue soudaine de la pandémie bouleversant nos métiers mais démontrant aussi l’utilité sociale du logement accompagné. nous avons su collectivement nous adapter, nous réorganiser, nous réinventer pour poursuivre nos missions auprès des publics que nous logeons et accompagnons, eux-mêmes durement frappés par la crise sanitaire, mais aussi auprès de nos partenaires, bailleurs, Etat et collectivités.

La continuité de nos actions a été rendue possible grâce à la mobilisation et à la solidarité de tous les collaborateurs-trices d’AMLI. Car au-delà de la gestion de la crise, de belles réussites collectives, que vous découvrirez dans ce rapport, ponctuent l’année. Et nous poursuivons notre route en 2021, avec la même volonté et le même engagement auprès des publics fragiles.

Le renforcement des 6 800 solutions logements actuellement gérées reste un enjeu essentiel pour AMLI en réponse à l’évolution des vulnérabilités. De nouvelles offres de logements accessibles, notamment pour les jeunes et les seniors particulièrement impactés par la crise sanitaire, verront le jour en 2021.

Ce développement se poursuivra sur d’autres territoires d’implantation au-delà de l’Ile-de-France et du Grand Est, à travers des partenariats avec BATIGERE et d’autres associations. Les réflexions portant sur la structuration d’un pôle « Trait Social » sont engagées. Première pierre de ce pôle, le rapprochement autour d’un projet commun en faveur de l’autonomie des personnes âgées avec l’association Emplois Familiaux Moselle s’est concrétisé en 2020. En tant que membre fondateur de la Société de Coordination créée par BATIGERE, AMLI contribuera naturellement à l’ambition commune d’être « leader de l’habitat citoyen ».

Après une année 2020 particulièrement éprouvante pour les équipes d’AMLI, nous serons toujours en 2021 mobilisés à leurs côtés pour garantir des conditions de travail sécurisées et de qualité. nous remercions l’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs d’AMLI pour leur engagement dont le contenu de ce rapport est l’illustration.

team member
Nicolas ZITOLI Président
team member
Olivier RIGAULT Directeur Général
team member
Florence GLANOIS-ROLLAND Directrice Générale Déléguée
team member
Mohamed BOUKAYOUH Directeur Général Adjoint

Les membres du Conseil d’Administration

M. BAEHREL Robert (Trésorier)

M.BECKER Bertrand (vice-Président)

Mme BERBACHE Salima

M. BIRCK Jean (secrétaire)

Mme BRIOIS Evelyne

M. DUBAnD Dominique

M. GLUMInSKI Serge

Mme GRIESBECK Nathalie

M. JANIN Michel

M. JANIN Michel

M. JUNG Michel

Mme PERRAY Arlette

M. PETER Jean-Marie

M. ROYER Jacques

Mme SAMMOUDI Yasmine

M. SEMIn Hervé (vice-Président)

M. ZITOLI nicolas (Président)

  • Commissaire aux comptes

KPMG – Mme DEMESSE Sandrine