2021 démarre dans un contexte toujours marqué par les contraintes sanitaires. Nous avons su nous adapter en 2020, nous continuerons à le faire en 2021 ! Nous nous mobiliserons pour relever les défis d’une crise sociale, économique mais également humaine qui émerge et où PRÉSENCE HABITAT prendra, en responsabilité, toute sa place :

 

Continuer plus que jamais à accompagner nos publics fragiles dont les besoins sont croissants face à la crise économique et sociale.

 

 

 

Poursuivre, voire accélérer en saisissant les opportunités du plan de relance, notre stratégie patrimoniale ambitieuse : réhabiliter nos foyers et résidences autonomie, produire de nouvelles structures de logement accompagné en concertation avec les acteurs du territoire et là où sont les besoins, réhabiliter nos logements diffus très sociaux.
Ainsi, en 2021, ce sont 300 logements qui seront mis en chantier et 120 logements livrés.

 

 

 

Améliorer encore la qualité de services rendus à nos locataires et gestionnaires en s’appuyant notamment sur la démarche de labellisation Quali’HLM® et Quali’HLM® Résidences.

Enfin, PRÉSENCE HABITAT est membre fondateur de la nouvelle Société Anonyme de Coordination (SAC) BATIGERE que le Groupe a choisi de constituer avec un projet ambitieux : « Être leader de l’habitat citoyen ». PRÉSENCE HABITAT, ESH porteuse avec AMLI de l’engagement Trait Social de BATIGERE contribuera particulièrement à cette ambition citoyenne en tant que bailleur expert du logement des plus fragiles. Preuve de l’utilité sociale des organismes HLM dans la création de logements accessibles et adaptés, un pôle dédié à l’Habitat Accompagné animera le projet stratégique de BATIGERE. PRÉSENCE HABITAT participera à l’activité et aux projets de ce pôle notamment et apportera son expérience et son expertise en faveur du logement des plus fragiles.


désigne l’engagement des sociétés du Groupe BATIGERE en faveur de l’accès et du maintien dans leur logement des publics les plus fragiles.

Fort de ses valeurs de Bailleur Citoyen, BATIGERE s’appuie sur l’expertise du tandem AMLI et PRÉSENCE HABITAT en faveur de la création de solutions de logements accessibles et adaptés. Les valeurs du « Trait Social » reposent sur les engagements de solidarité et de promotion de la diversité et de l’égalité des chances pour garantir un accompagnement bienveillant et efficient aux personnes les plus isolées.