La réhabilitation de nos logements familiaux pour assurer le « Bien Habiter »

PRÉSENCE HABITAT gère un patrimoine atypique de logements familiaux diffus très sociaux sur l’ensemble du territoire du Grand Est.

En prise avec les besoins de ses locataires, forte des « remontées » des travailleurs sociaux d’AMLI et attentive à l’état de son offre de solutions de logements, PRÉSENCE HABITAT, en s’appuyant sur l’expertise de maîtrise d’ouvrage du GIE, BATIGERE DÉVELoPPEMENT GRAND EST, a finalisé la deuxième tranche de la réhabilitation de son parc diffus PLAI avec 19 logements livrés en 2020.

Depuis 2019, ce sont 50 logements qui ont été traités pour garantir un bâti conforme aux conditions du « bien habiter » en s’appuyant sur les expertises métiers d’accompagnement social et d’ingénierie sociale et urbaine d’AMLI, avant, pendant et après les travaux.

 

 

 

 

 

Sur nos chantiers, mobilisation collective face à la crise sanitaire

L’épidémie de Covid-19 a bouleversé l’environnement économique de notre pays et a évidemment impacté fortement le secteur de la construction.

Auprès de nos fournisseurs partenaires et des entreprises du bâtiment intervenant sur nos chantiers, nous avons su adapter nos pratiques professionnelles aux enjeux sanitaires tout en assurant la poursuite de nos chantiers.

En effet, à l’issue du premier confinement, marquant l’arrêt des chantiers de mars à juin, l’en- semble des parties prenantes de nos projets immobiliers a su se mobiliser collectivement et s’accorder pour adapter les interventions, pour contenir les retards sur les opérations en cours

et en montage et pour maintenir nos activités en faveur des locataires.

De plus, en soutien au secteur de la construction, fortement impacté économiquement par l’arrêt des chantiers, PRÉSENCE HABITAT s’est engagée à ramener les délais de paiement à un mois. À la suite et malgré les contraintes sanitaires et les calendriers chahutés, PRÉSENCE HABITAT a pu participer à l’effort de relance économique et sociale en adaptant son Plan Stratégique pour accélérer en 2021 et 2022 ses investissements.