En 2022, LIVIE gère 489 logements, soit une hausse de 8,6 % de son patrimoine par rapport à 2021, 490 places de parkings et 7 commerces.
Cette année a été marquée par une approche toujours plus qualitative de la gestion au quotidien des résidents et tout particulièrement dans un contexte de tension économique et sociale.
De par l’engagement des deux partenaires Property Quadral et Midi Habitat, LIVIE a pu agir pour répondre aux demandes des locataires tant en matière d’attribution de logement que de traitement de la réclamation.
Au travers d’actions communes, LIVIE vise à la satisfaction constante de ses résidents en leur apportant un logement confortable, bien situé au plus près des infrastructures et transports, et répondant aux attentes respectives.
Avoir des locataires satisfaits et bien logés est pour LIVIE un engagement constant dont les résultats se traduisent au travers des indicateurs de gestion.
Le délai moyen de commercialisation des logements neufs est de 4,5 mois soit une légère amélioration par rapport à l’année 2021.
Sur l’un des programmes neufs en Ile-de-France, il est constaté un âge moyen du titulaire du bail de 33 ans et des ressources moyennes à 53 000 €, permettant d’être à 72 % des plafonds de ressources réglementaires.
L’ensemble de ces indicateurs de gestion conforte LIVIE dans sa politique de peuplement et de gestion et souligne la bonne adéquation entre nos résidences et le profil de nos locataires.
Pour maintenir cette attractivité, LIVIE a consolidé en 2022 son effort financier sur l’entretien des logements.
Ces engagements financiers, associés à la qualité de service apportée par les partenaires Property, ont permis d’améliorer le taux de rotation qui s’établit en 2022 à 8,5%.