Malgré la crise immobilière majeure que nous traversons, LIVIE pourra s’appuyer sur une volonté forte des pouvoirs publics à développer le segment du logement locatif intermédiaire, avec des moyens et des partenaires financiers solides.
Les évolutions législatives et réglementaires à venir permettent d’ouvrir le champ d’intervention de LIVIE, en se développant sur davantage de territoires tendus et en proposant d’autres formes d’habitat. Logements familiaux, résidences gérées pour seniors, jeunes actifs ou salariés en mobilité, transformations de bureaux en logement, usufruit locatif intermédiaire, autant de réponses qu’apportera LIVIE à la diversité de besoins identifiés sur les territoires.
Ce sont trois principaux objectifs que nous nous fixons :
• Faire de LIVIE la première foncière indépendante du logement intermédiaire ;
• Proposer un patrimoine de 10.000 logements intermédiaires à horizon 2030 ;
• Diversifier les financements, produits et services pour répondre à toutes les demandes.
Pour atteindre ces objectifs ambitieux, la nouvelle organisation en place en 2024 s’appuiera sur un système de valeurs triple A (Ambition, Agilité, Action) et pourra compter sur le soutien de ses actionnaires fondateurs et de nouveaux à venir.
La qualité d’usage de nos logements et leurs performances environnementales, leur intégration au sein d’un tissu urbain offrant toutes les commodités, moyens de transport et proches des bassins d’emploi, font de LIVIE un acteur responsable, partenaire de long terme des territoires, au service de nos concitoyens.