NOS CONSTRUCTIONS NEUVES

DES OUTILS AU SERVICE DE LA RELATION CLIENT

Les retours d’enquêtes de satisfaction, les échanges avec les représentants des locataires et la prise en compte du télétravail dans nos modes de fonctionnement, nous ont amené à questionner notre efficacité téléphonique. Pour y répondre, nous avons lancé, début 2022, une expérimentation d’un nouvel outil téléphonique. Ce test, en condition réelle, nous a permis d’évaluer le nouveau dispositif sur un périmètre réduit avant déploiement sur l’ensemble de nos 6 Directions Territoriales.

 

VERS LA MISE EN PLACE D’OUTILS INNOVANTS

En 2022, nous avons mis en place un serveur vocal interactif permettant aux locataires de sélectionner le service de leur choix et de saisir leur code postal afin d’être directement dirigés vers le bon interlocuteur. En complément, nous avons équipé nos Directions Territoriales d’un outil de pilotage omnicanal. Ce dispositif de reconnaissance du numéro de téléphone ouvre automatiquement la fiche locataire associée. Une solution qui permet d’assurer un suivi et une prise en compte rapide des demandes des locataires.

 

Différents avantages sont désormais au service des résidents :

  • Échange direct avec le bon interlocuteur 
  • Renvoi d’appels plus performants 
  • prise en charge plus rapide de le demande 

 

Ces outils au service de la Relation Client s’inscrivent dans la démarche labellisée Quali’HLM® « Bien habiter » de BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE. Nous sommes à l’écoute des besoins de nos locataires 7j/7 via notre espace client en ligne d’clic ou par téléphone du lundi au vendredi.