image pleine largeur
logo

NATHALIE VIÉ

Chargée de développement RSE BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE et bénévole lors du « phoning aux isolés ».*Association du Groupe BATIGERE pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés


«Lors du premier confinement, 2 400 entretiens téléphoniques à nos locataires seniors et isolés ont été réalisés par nos équipes de proximité, mais aussi, les équipes du siège sur la base du volontariat.

Cette action a permis la prise en charge par l’association AMLI* de situations de grandes vulnérabilités. Elle a rencontré un franc succès, les collaborateurs ayant été chaleureusement remerciés lors de leurs appels. Une belle action solidaire !»

INTERVIEW

logo

Vincent VOLLARD

Gardien d’Immeubles BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE dans les Yvelines et vainqueur du Trophée des Gardiens de la Fédération des ESH et de l’association Franchir dans la catégorie «Développement Durable».


Pourquoi avoir souhaité lancer un projet «Développement Durable» sur votre résidence ?

J’ai constaté une incivilité concernant l’entreposage d’encombrants dans les parties communes et certains espaces verts… J’ai très vite constaté le gâchis monumental que cela représentait : tant écologiquement que sur le plan financier. J’ai alors eu l’idée d’organiser un vide greniers.

Quelles actions on été mises en place pour la réalisation de ce vide greniers ?

Affiche, formulaires d’inscription, logistique auprès de la Mairie… toutes les taches inhérentes à l’organisation de l’événement et tout ceci avec l’aide précieuse de locataires bénévoles actifs tout au long de la préparation ainsi que pendant le déroulement de la journée.

Comment mesurez-vous la réussite de cet évènement ?

Ce sont 80 stands, des sourires des remerciements, du partage et des images qui resteront encrées dans les esprits des locataires réclamant l’organisation d’une 2ème édition.

Je dis «pari gagné», car j’ai vu des locataires ravis, des encombrants recyclés ou vendus et une autre image de mon métier de gardien : plus proche des locataires et en quelque sorte plus humain.