L'ÉDITO

Cette année 2020, particulièrement marquée par la crise sanitaire, a touché les publics les plus fragiles et a mis en lumière le rôle primordial de notre mission d’intérêt général.

Bailleur citoyen et social, nous gérons plus de 33 000 logements, et logeons près de 80 000 locataires sur le territoire francilien. Autant de situations singulières qui nécessitent un suivi personnalisé et des actions qui s’inscrivent dans notre démarche Bien Habiter.

Les 540 collaboratrices et collaborateurs de notre Entreprise Sociale pour l’Habitat se sont mobilisés quotidiennement pour placer le locataire au centre de nos préoccupations. Ainsi, les équipes ont accompagné les personnes les plus fragilisées par la crise, tout en continuant à déployer les projets phares qui fondent la stratégie de notre entreprise. Pour en citer quelques-uns, en 2020, nous avons mené à bien le projet de dématérialisation de nos avis d’échéance grâce à une attention particulière portée sur l’accompagnement des locataires dans la compréhension de ce nouvel outil. Nous avons également décliné notre campagne de sensibilisation aux écogestes, à travers une approche globale, ciblée et personnalisée. Notre devise : adopter les bons gestes permet de faire des économies financières et un geste pour la planète. Enfin, sur cette année, nos équipes ont déployé de nombreuses actions en faveur de l’augmentation du taux d’inscription sur notre espace client en ligne «d’clic», en passant de 45% à 70% de nos locataires inscrits. Un pas de plus au bénéfice de notre qualité de service.

Tout ceci n’aurait pu se faire sans l’engagement collectif de nos équipes qui ont accompagné, tout au long de l’année, les locataires et futurs locataires (opérations de phoning auprès des personnes isolées, continuité de service : remise des clefs à l’état des lieux, réhabilitations, nouvelles constructions…), toujours dans l’objectif de s’attacher à développer des actions en faveur du patrimoine et du lien social. Une année également riche en développement et réhabilitation avec plus de 400 logements neufs livrés et près de 1 500 chantiers de rénovations en cours.

Ce rapport illustre les acteurs qui font vivre notre entreprise au quotidien, qu’ils s’agissent de nos équipes, de nos partenaires ou de nos locataires.

BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE accompagne l’ensemble de ses parties prenantes pour leur assurer un cadre de vie sûr et agréable.

team member
Georges RAKOCEVIC Président du Conseil de Surveillance
team member
Claude KNAPIK Président du Directoire
team member
Stéphane WALLON Membre du Directoire Directeur Général
team member
Marie-Anne TARAUD Membre du Directoire Directrice Générale Adjointe
team member
Michel CIESLA Membre du Directoire