– Partager la vie d’un service le temps d’une journée.
Sur 2022, 4 « Vis ma vie » ont pu se dérouler entre le Centre de Relation Clients et les agences qui travaillent en complémentarité pour améliorer quotidiennement l’écoute clients.
Au programme : visites de logements, visites de sécurité, contacts directs avec nos clients, état des lieux de sortie, réunion d’agence et prise d’appels au CRC.
Des journées très riches et très instructives pour les collaborateurs qui ont pu échanger sur leurs difficultés mais également sur les bonnes pratiques.
– S’engager dans des actions citoyennes
Nos équipes sont restées actives et citoyennes en 2022 en se mobilisant pour l’édition n°2 de la journée citoyenne Batigere qui avait pour thème : agir pour la planète. Une brocante solidaire, des ateliers bricolage de nichoirs, des sessions ramassage de déchets ou encore des plantations d’arbres ont été organisés sur une seule et même journée.
Nos participations au Challenge ELA – mets tes baskets et à la course solidaire les Mulhousiennes ont également été renouvelées.
– Escape Game sur le thème du handicap.
Dans le cadre de la politique Handicap du Groupe BATIGERE, la société BATIGERE GRAND EST a mis en place des Escapes Games autour du Handicap afin de sensibiliser les collaborateurs sur cette thématique.
3 journées ont eu lieu entre mai et juin, soit 10 sessions et un total de 53 participants.
L’objectif était de mettre les collaborateurs en condition réelle face à différentes situations de handicap (visuel, auditif, troubles des dys, etc.) afin de les sensibiliser de manière ludique pour susciter une prise de conscience et intégrer au mieux dans l’entreprise, tous les collaborateurs en situation de handicap.
Les collaborateurs ont apprécié l’initiative et le débriefing a permis d’expliquer le rôle du Service RH dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, d’aborder plus largement l’ensemble des handicaps visibles et invisibles et la question de la performance en entreprise.