Édito

L’ANNÉE 2022 RESTERA COMME UNE ANNÉE DE DÉFIS

Le défi de l’inflation tout d’abord, qui a atteint le pouvoir d’achat de nos clients et nous a contraints dans nos activités avec la hausse des coûts des matières premières.

Le défi de l’énergie ensuite, qui, du fait du contexte mondial, a vu ses prix augmenter de manière exponentielle cette année. Malgré des mesures de régulation mises en place par l’Etat, cette hausse a eu de lourdes conséquences pour nos clients et pour notre société.

Le défi financier pour finir, avec l’augmentation du taux du livret A qui a atteint les 2 % en 2022 et qui continue à augmenter en 2023. Une augmentation qui nous oblige à nous adapter et à repenser nos manières de nous financer.

Malgré ces contraintes, BATIGERE GRAND EST a porté de nombreux projets au service de ses clients et de ses parties prenantes.

Nos équipes ont intégré sereinement le télétravail dans leur quotidien, tout en restant proches des clients et en soutenant ou organisant de nombreuses actions solidaires sur les territoires.

Nous avons maintenu nos efforts immobiliers en continuant à construire ou à acquérir du patrimoine, en réhabilitant nos logements pour améliorer le cadre de vie de nos locataires et répondre aux exigences de la loi Climat et Résilience.

Enfin, nous sommes restés au quotidien à l’écoute de nos clients pour les accompagner et tenter de les préserver au mieux de ces bouleversements.

En 2023, il nous faudra encore faire preuve d’adaptation pour continuer à répondre à ces nombreux défis et appréhender les nouveaux enjeux nationaux et mondiaux qui verront le jour.

Nous poursuivrons ensemble nos actions pour déployer notre projet d’entreprise, un outil essentiel à notre transformation.

Nous vous souhaitons une bonne lecture de notre rapport d’activité.

team member
Nicolas ZITOLI Président
team member
Sébastien TILIGNAC Directeur Général
team member
Claude KNAPIK Président du Directoire