En 2024, AMLI poursuivra le développement de son offre de logements accompagnés sur les territoires notamment par la livraison d’une résidence pour jeunes à Lyon en partenariat avec Batigère Rhône-Alpes, et la mise en chantier de la pension de famille Villemin- Maringer-Fournier à Nancy avec Batigère Habitats Solidaires. Par ailleurs 2024 marquera la fin du traitement ambitieux des derniers Foyers de Travailleurs Migrants, avec la mise en chantier de Rosselange et de Sarreguemines et la livraison de Metz-Blida.
AMLI poursuivra la mise en oeuvre d’une politique volontariste en termes d’immobilier d’hébergement afin d’améliorer les conditions d’accueil et de sécurité, de pérenniser son offre, et de répondre aux enjeux environnementaux du bâti, et ce en partenariat avec les services de l’Etat.
Notre démarche intégrant pleinement la transition écologique, infusera chaque pan des activités d’AMLI, à travers des pratiques responsables, notamment en termes d’achat.
Face à un contexte international mouvant, un temps d’élections européennes et la paupérisation des plus fragiles, où la question de la conditionnalité des prises en charge perdure, AMLI, encouragée dans sa volonté de construire des partenariats structurants sur les territoires, prendra toute sa part dans l’effort collectif d’accueil, d’accompagnement et d’intégration des plus vulnérables, en lien avec Batigère, avec Batigère Habitats Solidaires au sein du pôle Présence et aux côtés des membres du Collectif associatif Présence.