
Si 2021 a été une année dynamique pour PRÉSENCE HABITAT en terme de Développement Immobilier, elle l’a également été dans sa relation avec ses clients et ses gestionnaires !
Ainsi, tout au long de l’année, des démarches d’Aller Vers ont été menées afin de mieux connaître leurs besoins, leurs attentes et également recueillir leur perception de nos activités dans le
but d’améliorer notre qualité de service en continu et d’adapter ou d’ajuster nos actions. C’est donc dans cet état d’esprit d’échange que PRÉSENCE HABITAT a mis en place sa plateforme PEP’S afin de permettre à chaque locataire de partager son expérience client à chaque fois qu’il nous sollicite.
Parallèlement à cela, PRÉSENCE HABITAT a participé à l’enquête triennale de satisfaction portée par ARELOR à l’échelle de la Grande Région. Menée par un institut indépendant auprès d’un panel représentatif de 100 locataires, la satisfaction globale de PRÉSENCE HABITAT a été évaluée à 80 %. Les points forts sont similaires à ceux de 2017 à savoir l’entrée dans les lieux et l’accueil des clients. Le sujet d’enjeux à travailler reste les réclamations techniques (de leur prise en compte à leur traitement).
PRÉSENCE HABITAT a été labellisée
Quali’Hlm® et Quali’Hlm Résidences Thématiques® par l’USH.
Ces 2 démarches menées de concert permettent de renforcer le service rendu aux locataires, d’identifier les pistes de progrès et de promouvoir la dynamique d’amélioration auprès des clients et des gestionnaires. PRÉSENCE HABITAT est le 1er bailleur social à avoir obtenu cette double distinction, c’est une très grande fierté pour les équipes mobilisées !
Enfin, on ne peut pas omettre la publication de la 1ère lettre aux locataires Trait d’Union : support pratique qui doit permettre aux locataires de rester informés des dernières actualités en lien avec leur logement, leur résidence, leur quartier…
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »… PRÉSENCE HABITAT, bailleur citoyen, ensemble pour les autres !