AGIR EN FAVEUR D'UN HABITAT INCLUSIF ET SOLIDAIRE

logo

Engagée dans l’accompagnement auprès des publics les plus fragiles, notre Entreprise Sociale pour l’Habitat, à travers son rôle de Bailleur Citoyen, prône un habitat inclusif et solidaire.

Ainsi, en partenariat avec l’association AMLI (pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés), nous étudions les situations spécifiques afin d’apporter des solutions sur mesure en termes d’accompagnement social et citoyen.

60 diagnostics réalisés pour l’accès au logement
230 diagnostics favorisant le maintien dans le logement
200 ménages ont bénéficié d’un accompagnement social

DES ATELIERS "BIEN HABITER" EN SOUTIEN AU DYNAMISME DE NOS TERRITOIRES

logo

Les Ateliers « Bien Habiter » avec BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE, en partenariat avec l’association AMLI, œuvrent en faveur de la cohésion sociale.
Depuis 12 ans, nous dynamisons le lien social sur le territoire francilien à travers l’organisation d’animations estivales. Gratuites et ouvertes à tous, ces demi-journées d’échange favorisent la proximité entre le bailleur et les locataires.

EN 2021...

25 Ateliers Bien Habiter

  + de 2 000 locataires participants sur l’année

LES LOCATAIRES DEVIENNENT ACTEURS DE L’ÉVÉNEMENT !

Cette année, avant le lancement de nos traditionnelles manifestations estivales, nous avons proposé à nos locataires de choisir l’animation phare au programme des Ateliers « Bien Habiter ». Par mail, 60% des résidences ont voté le sport comme thématique à privilégier. Nous avons répondu à leur demande par une multitude d’activités ludiques et sportives : danse, boxe éducative, frontball, basket-tri.

AMÉLIORER LES CONDITIONS DE PAIEMENT VERS NOS FOURNISSEURS

BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE s’efforce d’aller au délà des exigences liées à la loi LME en mettant en place un nouvel outil de traitement des factures et un règlement hebdomadaire afin d’accélérer le traitement de celles-ci.

 

 

 

 

 

 

*Loi LME : Paiement des factures dans un délai maximum de 60 jours à compter de la date d’émission de la facture ou 45 jours fin de mois.

 

image demi largeur