METTRE LE CITOYEN AU CENTRE DE TOUTES NOS ACTIONS

NOTRE QUALITÉ DE SERVICE RECONNUE PAR LE LABEL QUALI'HLM®

Depuis le 6 décembre 2021, nous sommes officiellement labellisés Quali’HLM® !

À quoi correspond le label Quali HLM® ?
Il s’agit d’une reconnaissance professionnelle, portée au niveau national par l’Union Sociale pour l’Habitat, qui reconnaît notre dynamique d’amélioration continue en matière de qualité de service, concertée avec nos amicales.

Comment cela se traduit-il ?
Un diagnostic Habitat Qualité Services® a permis de déterminer nos points forts mais également nos axes d’amélioration. À la suite de ces analyses, nous avons élaboré un plan d’actions et d’améliorations qui s’inscrit dans notre démarche « Bien Habiter ».

"BIEN HABITER", NOTRE DÉMARCHE QUALITÉ DE SERVICE

Nos engagements « Bien Habiter » illustrent notre volonté de travailler ensemble et incarnent au quotidien notre promesse en matière de Relation Client.

ACCOMPAGNER LES LOCATAIRES À CHAQUE ÉTAPE DE LEUR PARCOURS

Nous apportons des réponses sur mesure à nos locataires. En 2021, 202 ménages ont bénéficié d’un accompagnement par nos travailleurs sociaux de l’association AMLI.

 

 

MIEUX CONNAÎTRE NOS LOCATAIRES

Nous tenons compte de l’avis de nos locataires. Près de 18 500 enquêtes de satisfaction ont été envoyées aux locataires tout au long de leur parcours résidentiel (remise des clés, enquête anniversaire, intervention technique…)

 

 

ÉCOUTER ET PROPOSER DES SOLUTIONS

Nous sommes à l’écoute des besoins de nos locataires. Cette année, plus de 45 000 demandes techniques ou administratives ont été saisies par nos locataires et traitées par nos équipes.

 

 

AGIR POUR BIEN VIVRE ENSEMBLE

Nous assurons l’entretien régulier des parties communes pour améliorer le cadre de vie de nos résidences en réalisant des visites de sécurité régulières sur l’ensemble de nos sites.

 

 

MAÎTRISER LES CHARGES

Nous informons nos locataires sur les écogestes. En 2021, plus de 2 000 locataires ont participé à des ateliers pour maîtriser leurs consommations et réduire leurs charges.

 

 

 

ENCOURAGER LES INITIATIVES

Nous rencontrons régulièrement les associations de locataires et les représentants élus pour une amélioration continue de notre qualité de service.