Le programme lancé sur notre résidence de la « Cité des Combattants » à Vitry-sur-Seine, notamment grâce au Plan de Relance, doit permettre d’améliorer le confort des résidents par la restructuration et la rénovation des pièces humides, tout en augmentant les performances énergétiques des bâtiments.
La singularité de cette opération vient de son style architectural des années 30 (Habitations à Bon Marché) qui proposaient des pièces à vivre et une seule pièce d’eau (avec cuisine et coin douche). Au fil des décennies, les bâtiments de la résidence ont fait l’objet de diverses rénovations, mises aux normes ou autres travaux de restructuration.
La réhabilitation en cours va au-delà des travaux opérés habituellement (isolation, peinture, menuiserie, toiture, ravalement…), en proposant à nos locataires une restructuration complète de leur logement pour bénéficier de pièces d’eau plus volumineuses.
Toujours dans une démarche d’amélioration énergétique et de gain économique, nous passons d’un chauffage individuel gaz à un raccordement au réseau de chaleur urbain (chauffage alimenté par le réseau d’eau chaude de la ville, composé ici à 67 % d’énergies renouvelables)

Réhabilitation de la résidence de 457 logements à Vitry-sur-Seine (94)
