image pleine largeur

Mur d’images du CSP

ESPACE HABITAT CONSTRUCTION a su développer un outil innovant de vidéoprotection.

Ce dispositif centralise toutes les résidences équipées de vidéoprotection et permet d’apporter une réponse immédiate aux réquisitions judiciaires tout en garantissant les règles RGPD.
Les flux vidéo transitent via des routeurs 4/5G, entre les sites et le CSP avec un concept d’encodage et de cryptage haut risque utilisé classiquement dans le domaine militaire.
Sur site, les caméras sont de type IK10 anti-vandale et déployées sans aucun câble apparent, sous tube acier ou chemin de câble blindé. Les équipements informatiques sont installés dans des coffrets neutres en aveugle dans des locaux sécurisés, non exposés au vandalisme.
Le positionnement des caméras est optimisé, grâce à l’expérience du prestataire retenu, pour obtenir les vues les plus pertinentes.
Le CSP déployé dans les locaux ESPACE HABITAT CONSTRUCTION, rue de Tocqueville à Paris, pourra prochainement recevoir l’ensemble du parc immobilier des sociétés adhérentes de la SAC.

Ce concept représente un très grand progrès pour la gestion sécuritaire des sites sensibles.
L’exploitation des images s’effectue à distance via un CSP (Centre de Supervision Patrimoine) déporté dans les locaux d’ESPACE HABITAT CONSTRUCTION, avec un seul exploitant (personne référente), sans exposer les personnels sur place (gardien) et en toute discrétion.

Présentation du dispositif à la collectivité en présence du Maire de St-Maurice et du commandant de Police