LES CHIFFRES-CLÉS

69 salariés, dont 66 CDI et 3 CDD
82% des collaborateurs formés en 2021

RENOUVELLEMENT DE NOS LABELS ÉGALITÉ ET DIVERSITÉ

 

 

Suite à l’audit qui s’est déroulé en septembre 2021 au sein de plusieurs structures de l’UES BATIGERE (dont BATIGERE RHÔNE-ALPES), l’AFNOR Certification a renouvelé nos labels Égalité et Diversité pour une nouvelle durée de quatre ans.

 

L’engagement de BATIGERE dans une démarche de labellisation remonte à 2011 et c’est en 2013 que BATIGERE devient le premier groupe appartenant au secteur du logement social labellisé égalité professionnelle et diversité.

 

Le renouvellement de ces labels, pour la 2e fois consécutive, vient confirmer la volonté de BATIGERE et de ses équipes de promouvoir l’égalité, la mixité professionnelle et la diversité dans ses relations avec l’ensemble de ses parties prenantes.

 

C’est ainsi que nos équipes s’attachent à faire vivre ces engagements et ont participé à différentes actions visant à promouvoir l’égalité et la diversité, et notamment à lutter contre tous types de stéréotypes :

 

 

Trois collaborateurs de BATIGERE RHÔNE-ALPES ont ainsi participé au dispositif DecouvPro, proposé par les Entreprises pour la Cité, qui vise à lutter contre les stéréotypes de genre auprès d’élèves de collèges situés en Réseau d’Éducation Prioritaire. Ils ont ainsi pu présenter leur parcours et leur métier auprès d’élèves de 3e du Collège Longchambon et promouvoir, plus globalement, les métiers du logement social.

 

 

L’ensemble des équipes a pu se mobiliser dans le cadre de la Semaine Européenne des Personnes Handicapées, qui s’est déroulée au mois de novembre, en participant à l’opération « Un jour, un mail ». Tous les jours pendant cette semaine, les collaborateurs ont testé leurs connaissances sur le handicap au travail, à travers un Quiz.
Tous les participants ont bénéficié d’un repas offert, provenant du traiteur Gaston et Capucine, entreprise adaptée et apprenante en partenariat avec Sésame Autisme.

 

 

 

Enfin, les équipes ont pu apporter leur soutien au Téléthon en participant à la collecte organisée par un collaborateur. Des objets à l’effigie du Téléthon ont également été proposés à la vente ainsi qu’un repas (pour lequel les collaborateurs volontaires avaient préparé des gâteaux). 5 740 euros ont ainsi été récoltés au bénéfice du Téléthon.

 

PREMIÈRE JOURNÉE CITOYENNE BATIGERE

Le 26 novembre, BATIGERE a organisé sa première Journée Citoyenne, en partenariat avec la Fédération Française des Banques Alimentaires.
Cette action solidaire, en lien avec le projet d’entreprise de BATIGERE d’être un bailleur citoyen, a permis aux collaborateurs volontaires de se mobiliser, pendant leur temps de travail, pour lutter contre la précarité alimentaire.
14 collaborateurs de BATIGERE RHÔNE-ALPES ont, dans ce cadre, participé à la collecte nationale de denrées alimentaires, au profit de la Banque Alimentaire du Rhône. C’est ainsi que 750 kg de denrées ont été collectés au magasin U, situé Cours Lafayette, à Lyon.
En parallèle, une collecte interne a également été organisée dans les locaux de BATIGERE RHÔNE-ALPES, auprès de ses collaborateurs, permettant de recueillir 48 kg de denrées alimentaires.