LA SOCIÉTÉ DE COORDINATION

1 800 collaboratrices et collaborateurs
103 000 logements
2 400 nouveaux logements livrés
500 M€ investis sur les territoires
300 000 personnes logées

 

Pour répondre aux défis qui bouleversent actuellement l’habitat social, BATIGERE s’est adapté par la création d’une Société de Coordination nationale.

BATIGERE a ainsi fait le choix de porter un projet d’entreprise novateur, ancré au cœur des territoires et fédérant les acteurs engagés pour l’égalité des chances et la citoyenneté. Notre raison d’être, véritable promesse collective inscrite dans les statuts de la société, repose sur une ambition essentielle : être leader de l’habitat citoyen.

Les 5 axes stratégiques

Bâtir une société écoresponsable

Mettre le citoyen au centre de toutes nos actions

Co-construire une cité durable

Partager une responsabilité commune en soutien à l’économie locale

Valoriser, en interne, chaque personne comme acteur du collectif

La Société de Coordination BATIGERE réunit aujourd’hui 10 structures diversifiées et complémentaires – ESH, OPH, Coopérative HLM, associations – qui rassemblent des savoir-faire exceptionnels et représentent un patrimoine de plus de 103000 logements déployés à l’échelle nationale.

Dans cette dynamique, 2021 aura également vu le lancement de l’un de nos chantiers structurants, voté à l’unanimité par notre Conseil d’Administration : la transformation de BATIGERE en entreprise à mission. En se fixant des objectifs quantifiables en matière sociale et environnementale, BATIGERE porte ainsi sa vision fondée sur la ville de demain; durable, solidaire et inclusive.

La raison d’être

« Parce que le logement est au cœur de l’engagement citoyen, nous nous mobilisons, forts de notre ancrage territorial et de nos expertises complémentaires, pour créer un habitat durable et des services qui facilitent

les échanges, développent la cohésion et renforcent l’égalité des chances. Notre ambition : être leader de l’habitat citoyen. »