L'ADMINISTRATION DE BIENS

L’année 2022 évoluera dans des conditions de marchés difficiles pour l’ensemble du pôle Administration de Biens. La prise de décision de nos clients particuliers est influencée de manière constante par les événements externes. L’épisode Covid a en effet été déterminant dans les domaines de la transaction voire de la location. En dépit de ces points, nous continuons à fixer des objectifs ambitieux mais réalistes pour l’ensemble des filiales de ce pôle (+3.8 % /2021).

Les objectifs de l’Administration de Biens

11,7 M€ de C.A
34 200 lots gérés

LA PROMOTION

La Promotion poursuit son activité en croissance et projette de développer sa partie aménagement en 2022 avec notamment le dépôt d’un permis d’aménager de 21 parcelles à REMIREMONT. Les opérations d’HAGONDANGE-VEYMERANGE et LEXY devraient démarrer en 2022. Quant aux programmes de FEY-STUCKANGE et LES ETANGS, ils sont prévus en livraisons.

Les objectifs en Promotion

4 M€ de C.A
9 réceptions

LA MAISON INDIVIDUELLE

La Maison Individuelle va engager plusieurs actions pour retrouver un bon niveau de rentabilité en Moselle, avec notamment la mise en commun des équipes techniques de Maisons d’en France et Pierre et Création. Sur le plan commercial, les actions de communication et de marketing seront accentuées tant sur Internet que directement sur sites : mise en place d’un nouveau logiciel d’annonces, signatures de partenariat avec des acteurs du logement… enfin, un dernier levier sera actionné avec l’apport de terrains par EVEL PROMOTION.

Les objectifs en Maison Individuelle

132 ventes nettes
144 réceptions