image pleine largeur

UNE CONSOLIDATION DES MISSIONS SOCIALES D’EVEL

« Des missions qui sont le reflet d’un engagement quinquennal signé entre les Pouvoirs Publics, le Ministère du Logement en particulier, et le réseau PROCIVIS. »

Les 52 SACICAP, qui composent avec leurs filiales immobilières le réseau PROCIVIS, se sont engagées à consacrer collectivement auprès des Pouvoirs Publics une enveloppe financière de préfinancement des subventions ANAH appelée « Missions Sociales ».

3 CIBLES :


->Permettre aux propriétaires occupants en situation de précarité de mener à terme des travaux liés aux économies d’énergie de leur habitat,

 

 


 

 

 


->Financer les copropriétés dégradées ou en difficulté, qui ont besoin de voir se réaliser leurs travaux, notamment en matière de mise aux normes et d’économies d’énergie,

 


 

 

 


->Enfin, accompagner les habitants de zones à risques technologiques : par exemple, autour de l’usine Solvay à Sarralbe, en équipant 200 maisons d’huisseries et de verres blindés.

 


 

Dans le cadre de la première convention Etat /UES-AP, (2008-2017), SACIEST a débloqué plus de 2 millions d’euros pour le financement de travaux pour la sortie de l’habitat indigne et la lutte contre la précarité énergétique.

Les objectifs assignés à EVEL pour la seconde convention (2018-2023) s’élèvent à 6 millions d’euros dont 4 millions d’euros pour le volet Copropriétés et 1,3 millions d’euros pour le volet territorial à destination des propriétaires occupants sous conditions de ressources.

À ce jour, des conventions à hauteur de 7 millions d’euros ont été signées en Moselle et dans les Vosges avec l’ANAH, les collectivités, les opérateurs pour le volet Copropriétés et volet Territorial.

image pleine largeur