L’année 2022 a été pour l’ensemble des structures d’administration de biens une année marquée par la croissance du chiffre d’affaires d’une part et de nos différents portefeuilles d’autre part. En effet, notre pôle d’administration de biens termine l’année avec un chiffre d’affaires cumulé de 11 460 K€ en progression de plus de 400 K€ par rapport à 2021. Notre redémarrage rapide post crise sanitaire nous a permis une accélération sur les activités commerciales et de gestion, générant une hausse du chiffre d’affaires et une évolution importante de nos résultats.

S’agissant de Quadral Immobilier, les activités liées à la transaction affichent des résultats plus que satisfaisants dans un marché immobilier tendu mais dynamique, où l’activité du premier semestre a été portée par les taux d’intérêts très bas. Il est à noter qu’en matière de transactions, notre taux de transformation sur le parc de
gestion est de 34 %. Les métiers de fond, que sont le syndic de copropriété et la gérance, ont une fois de plus affiché toute leur performance en atteignant le chiffre d’affaires prévu.

La Maison du Syndic a connu une année chahutée avec un turn-over particulièrement important et des difficultés réelles de recrutement. La désorganisation qui s’en est suivie explique en partie la perte de lots observée (-105). Toutefois, cette structure continue d’afficher un chiffre d’affaires en ligne avec les objectifs assignés. L’accent a donc été mis sur, d’une part le recrutement de personnels seniors et, sur la rationalisation des tâches d’autre part. Enfin le tournant digital nécessaire pour retrouver des gains de productivité s’est considérablement accéléré sur le second trimestre 2022.

 

 

 

 

 

Enfin en ce qui concerne la société Régie Lescuyer et Associés, l’activité a été principalement portée par les activités de syndic. L’important développement du portefeuille au cours de l’année précédente, qui a généré une facturation complète sur 2022, a conduit à une augmentation de notre chiffre d’affaires.

En outre, nos actions de réorganisation ainsi que l’apport d’outils, ont permis aux activités de gérance et de location d’atteindre l’objectif souhaité. En revanche, la transaction n’a pas su profiter en 2022 d’un marché encore soutenu sur la région lyonnaise. Ce point devra faire l’objet de toute notre attention en 2023.